Résidence : Sebastian Edge

PICTURE CAPTION

« À La Rochelle, au cœur de l’effervescence du Festival 2010, j’ai tenté de créer quelque chose d’inédit : de nombreuses images qui saisiraient à la fois l’immobilité et l’animation de cette ville au patrimoine florissant, éternel. La collaboration avec le cinéaste/vidéaste Andrew Kötting a permis d’approfondir ces deux aspects, de poser deux regards différents sur cette ville dans laquelle nous nous sommes immergés.

Je travaille sur de grands formats, en me servant de techniques anciennes de la photographie, de manière artisanale. Cela me contraint à réfléchir profondément à chaque image. Ces objets photographiques perdurent dans le temps tandis que nous le traversons.

Nous sommes constamment en mouvement, laissant les choses derrière nous, mais les bâtiments prennent tout leur temps, de même que la photographie.» Sebastian Edge

Depuis sa résidence au Festival en juillet 2010, Sebastian Edge a développé nombre d’autres projets personnels. Il a récemment travaillé avec le groupe Radiohead pour leur nouvel album The King of Limbs, inspiré par un très vieux chêne de la forêt de Savernake qu'on appelle du même nom : «Le Roi des branches».

 

Sebastian Edge - Port de la Rochelle