Création ciné-concert de Serge Forever et concert d'Aquaserge

Création ciné-concert de Serge Forever et concert d'Aquaserge

Un supergroupe de la post-pop française tête chercheuse naît de la rencontre haute en promesse, mais pas du tout improbable, d’Émile Sornin aka Forever Pavot et des cinq trublions pataphysiques d’Aquaserge.
Soit un condensé tellurique cosmico-post-rock baptisé SERGE FOREVER, raccourci d’un « À quoi sers-je ? » auto-réflexif de bon aloi et d’un « toujours » qui nourrit nos lendemains qui chantent à fleur de pavot. Dans cette future musique pour images, tous les ingrédients d’un post-rock esthète, inventif et ambitieux qui n’en finit pas de nous étonner : scène de Chicago, prog-folk de Canterbury, krautrock, free-jazz, French touch d’Albert Marcœur ou de Serge Gainsbourg… Le tout portant la lysergique pop libertaire, psychédélique et cinématique d’Émile Sornin.
Le ciné-concert proposé par Serge Forever s’articulera autour de trois films courts du cinéaste Louis Feuillade : "Bout de Zan vole un éléphant" (1913), "La Bous bous mie" (1908) et "La Légende de la fileuse" (1908).
À l’issue du ciné-concert, nous retrouverons le groupe Aquaserge dans sa version classique pour un set psyché pop.

 

Navettes gratuites aller-retour pour la soirée du samedi 27 juin (Place de Verdun / La Sirène, aller 21h30, retour 1h30)

 

Aquaserge